• Instagram
  • Facebook
 

Kevyn Reed-Courcy grandit dans une maison unifamiliale de Brookline, Saint-Hubert. Entouré de son arrière-grand-mère, ses grands-oncles et ses grandes tantes, il se développe dans un milieu axé sur le travail manuel. Dès l’école secondaire, ses habiletés manuelles le dirigent vers le craft et la technologie. Au Cégep Édouard-Montpetit, il se tourne vers les arts visuels et poursuit ensuite ses études à l’UQAM.  

 

Au cœur de sa démarche actuelle se retrouvent le prolétariat et les charges statistiques liées à la gentrification ainsi qu’au développement socio-économique. Comme toujours, il utilise les technologies et l’art optique comme pratiques principales.  

 

«Il y a juste pour l’art que je ferais de l'overtime.» 

8c22252e-5239-4392-9e80-fd3cf7c33264.jfif
 

Notre collectif

2022 

Bois, gypse et peinture acrylique 

6 ‘ x 6’ x 6’ 

 

Notre collectif est une installation qui vise à créer une représentation statistique du Collectif Potentiel sous une forme de diagramme à bande tridimensionnelle. La forme esthétique de l'œuvre se constitue des données récoltées tout au long de ce projet collectif qui sont mises en relation dans des rapport de longueur, d’hauteur et de largeur.  L’utilisation des données permet de tracer un portrait global du collectif autant dans des notions techniques que conceptuelles et entraîne la transition de l’information vers une forme esthétique . C’est en utilisant ces données récoltées pour ensuite en créer des statistiques que les rapports mathématiques et géométriques sont créés. Ces rapports mathématiques et géométriques représentent une forme simplifiée de lire et d'interpréter les statistiques découlant de l'œuvre et donc, permet une analyse rapide mais esthétique du Collectif Potentiel.